Bienvenue sur...

Bienvenue sur...

Nos armes anti-boutons

L'acné c'est quelque chose de terrible quand on est adolescent ! Personellement, j'en sait quelque chose, je suis en train de le vivre en ce momment ! Mais maintenant, on peut les faire disparaître. Des armes existes, et sont utilisables facilement. Je vous présente certaines d'entres elles ici.

 

- L'hygiène. Si l'on veut faire disparaître ses boutons, il faut soigner sa peau. En effet, si on fume, que l'on ingère beaucoup plus de sucre ou de matières grasse prescrite par jour ( environ 50g ), ou que l'on ne fait que tripoter ses boutons, ils ne risquent pas de partir. Le bon geste : Le matin ( ou le soir, mais une fois par jour, pas plus ! ), se laver le visage à l'eau du robinet et avec un pain dermatologique ou un savon surgras. ensuite, hydrater sa peau et ne pas abuser de maquillage sur les coins touchés. Ne surtout pas oublier de se démaquiller ! Et il ne faut pas toucher ses boutons, sinon, on risque l'infection.

 Un pain dermatologique

 

 

 

 

 

 - Les huiles essentielles. Attention ! Appliquer le mélange suivant sur 1cm² de peau et laisser poser 24h. Si la peau réagit mal, ne pas utiliser.

 1) Huile essentielle de tea tree et huile essentielle de macadamia ( ou amande douce...) . Mélanger 2 gouttes de tea tree pour 3 de macadamia.

 2) Appliquer localement (= sur un bouton) avec un coton tige. Ne pas appuyer. Laisser poser. 

 

- Le vinaigre de cidre. Non, je ne suis pas folle, oui vous avez bien entendu ! Ce vinaigre ne sert pas seulement pour la vinaigrette ! Appliquer localement (= sur un bouton) avec l'aide d'un coton tige et laisser poser. Le mélange va aider le bouton à cicatriser.

 1) Mélanger 2 gouttes de vinaigre blanc pour 3 d'eau.

 2) Appliquer localement (= sur un bouton) avec un coton tige. Ne pas appuyer. Laisser poser. 

 

C'est fini ! J'espère que l'article vous à plus et à la semaine prochaine !

 



05/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres